─~♥☼║ Salut gang, si vous aimez mon blog laissez des messages ou des commentaires ║☼♥~─

mercredi 16 septembre 2015

Je sais qu'il y a tout plein de blog sur la déco et etc.  De plus, c'est comme si j'avais oublié ce blog que j'avais commencé, mais dorénavant je vais y mettre des idées de décoration, des plans et tout ce que j'y metterai je le fabriquerai.

Je commencerais simplement cette fois-ci avec une recette de Mod Podge maison qui m'a servit à sceller mon faux back splash de ma cuisine.

Les ingrédients :

Colle Elmer's
Eau
Finition de vernis (pour la brillance, mais c'est facultatif)


Mod Podge maison


1)  Déverser la colle dans un récipent qui pourra être fermé après utilisation, comme un pot masson.  Ici j'ai pris une petite bouteille de jus.  La proportion est 1/3 de colle pour 2/3 d'eau.

2) Verser l'eau petit à petit en prenant bien soin de brasser vigoureusement.

C'est tout !

À la toute fin ca doit avoir la consistance du lait.  Si vous préférez du Mod Podge plus épais, mettez moins d'eau.

Au Dollarama, vous trouverez dans le coin bricolage une bouteille de vernis (incolore) Si vous voulez votre Mod Podge plus brillant, ajoutez une ou deux cuillère à thé.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire