─~♥☼║ Salut gang, si vous aimez mon blog laissez des messages ou des commentaires ║☼♥~─

mardi 7 septembre 2010

T00TS le bébé


Voici mon deuxième chat, c'est Toots. Si elle est vivante aujourd'hui c'est qu'elle a survécu à une maladie de chaton qu'elle a attrapé avec ses six frères et soeurs. Elle seule et sa soeur Patchoulie ont survécu.

Faut dire que le début de sa vie n'a pas été facile, lorsque je travaillais en animalerie, un matin je suis arrivé au boulot et il y avait un sac de plastique accroché après la poignée de la porte.... Sur le coup je me suis dit : Merde ca doit être un serpent. Le sac était assez foncé donc je ne pouvais pas voir ce qu'il y avait dedans. J'ai donc misé sur le fait qu'on était en hiver pour avoir engourdi le serpent... C'est pas que j'aime pas ça, mais metton que j'aime mieux les voir avant de les prendre.

ENTK, je prends le sac de plastique, je tâtonne et je me dis, hum c'est mou, ca doit être ça. J'entre et je dépose le sac sur le comptoir. Je commence tranquillement à déballer le sac en me tenant un peu en retrait tacoup que le serpent n'avait pas mangé depuis un p'tit bout pis qu'il avait peur ... ( toute une histoire je vous dis lolll ) J'ouvre, ca bouge pas, alors j'avance tranquillement pour voir finalement qu'est-ce qu'il y avait dans ce sac, c'était des chatons, d'environ 2-3 semaines pas plus !

J'en reviens pas ! Après le travail, je ramène les chatons à la maison car je savais qu'ils demanderaient beaucoup de soins. Ma soeur et moi on se relayait pour ne pas laisser les chatons seuls. Après plusieurs visites chez le véto avec les six chatons, seulement deux ont survécus... j'étais triste mais au moins j'avais sauvé deux petites chattes qui devenaient de plus en plus belles et en santé.

Je ne pouvais pas garder les deux filles, alors j'ai donné l'autre petite (Patchoulie) à mon amie Paule qui je savais la garderait pour tout le temps. Depuis ce temps là je m'occupe de cette petite chatte qui demande de l'attention comme si j'étais sa mère, mais en fait étant avec moi depuis qu'elle avait 2-3 semaines, elle est convaincu que je suis sa mère (hi hi).

Ma petite Toots va avoir 9 ans cette année le 24 décembre. J'ai choisi cette date, car évidemment selon l'âge qu'elle avait lorsque je l'ai sauvé, ca adonnait vers cette date et pourquoi pas une date qui a du chien !

Pour rien au monde je m'en séparerais, c'est mon petit bébé =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire