─~♥☼║ Salut gang, si vous aimez mon blog laissez des messages ou des commentaires ║☼♥~─

jeudi 19 août 2010

Attention Amis de Facebook


J'ai attrapé ces informations sur le site de : francoischarron.com (journaliste)


Amateur de Facebook attention, un message frauduleux circule vous invitant à installer un bouton « j'aime pas » (Dislike). Ce message provient toujours d'un de vos contacts qui vous invite à installer le bouton.

Si vous cliquez pour installer le fameux bouton, vous serez dirigé vers une page d'installation frauduleuse.

Dès que vous avez installé l'application, ce n'est pas le bouton « je n'aime pas » que vous avez implanté, mais plutôt un bidule qui envoie un message en votre nom à tous vos contacts, les invitant eux aussi à installer l'application!

C'est comme cela que la fraude se propage.

Donc, vous être pris, vous invitez vous amis à être pris, mais ce n'est pas tout.

On vous invite alors à remplir un sondage. Sondage qui a pour but de subtiliser vos données personnelles comme numéro de téléphone, courriel, etc. Données qui vont évidemment être vendues à d'autres fraudeurs ou en liste pour promouvoir des pourriels comme « enlarge your penis » et autres merdes du genre.

Passez le mot à vos amis Facebook!

Alors c'est fait ça n'existe pas dans la version originelle de Facebook le "J'aime pas" même si on rêve d'en avoir un bien souvent ...

2 commentaires:

  1. Merci Lyette de nous informer !

    Lucie

    RépondreSupprimer
  2. Hey Lyette , tu m'avais pas dis que t'avais un blog...super génial...:)

    RépondreSupprimer